Basalte fondu; Corindon de Zirconium; Céramique d’alumine; Céramique de carbure de silicium; Céramique dure; Fonte dure; Composite dure; Pas de dégradation du produit transporté par abrasion, mélangeage ou oxydation.

Afin de prévenir les risques de dégradation des composants d’installations dans les secteurs de l’extraction des matières premières et de la production d’énergie ainsi que dans celui des industries primaires, SOS Industrie assure une protection anti-usure efficace avec des solutions qui ont fait leurs preuves.

Problématique et type d’usure

Cependant, tous les problèmes d’usure sont différents. Il y a l’usure par frottement sur les composants d’installations fonctionnant en continu, tels que les cyclones, ou l’usure due aux impacts sur les composants d’installations fonctionnant en service discontinu, tels que les goulottes de transfert.

Le système optimal de protection anti-usure est fréquemment constitué d’une combinaison de différents matériaux, qui sont ensuite adaptés aux diverses sollicitations. Le choix d’une fixation appropriée est également important. Les différences de conditions de service, telles que la température, les vibrations ou l’accessibilité dans l’installation, exigent différentes méthodes de fixation des éléments de protection anti-usure.

Avec notre large gamme de matériaux de protection anti-usure, il a été possible d’améliorer fortement la durée de vie totale de l’ensemble des composants du sécheur.
L’augmentation de la durée d’exploitation de l’installation permet au client de produire de façon économique et dans de bonnes conditions de fiabilité.